Je peux répondre de manière authentique à cette question depuis 5 ans.
Et pourtant, c'est LA question centrale pour construire la vie qui nous ressemble.
Il y a quelques années je vous aurais dit :
"Je suis professeur des écoles, maman de 4 enfants, mariée, fille, sœur, amie, collègue, voisine, golfeuse, etc…"
Mais est-ce cela qui me définit vraiment ?
Non.
Cette présentation correspond à des rôles, mais ne répond aucunement à la question QUI JE SUIS ?
C’est bien là le problème. Même si tout semblait au beau fixe, il y avait une brume. Je ne me révélais pas, je correspondais à des rôles que j’avais endossés ou que la société m’avait donnés. Je naviguais à vue sans cap à atteindre en me laissant porter par le courant. Je me sentais heureuse en tant que mère, épouse mais… j’avais un sentiment de frustration et de fatalisme. Il me manquait quelque chose.
Ce quelque chose, je l’ai trouvé après une longue introspection qui m’a permis répondre à la question QUI JE SUIS en dehors de mes rôles.
Passionnée par l’humain et l’accompagnement, j’ai à cœur de contribuer à la croissance du monde, en accompagnant chaque personne à révéler son unicité et le potentiel qui est en elle.
Afin d’avoir la vie qui me correspond, j’ai changé de profession pour nourrir mes valeurs et avoir une vie réellement alignée avec celles-ci. C’est ainsi que je me suis tournée vers l’école « Coaching Ways » afin d’obtenir ma certification de coach professionnelle (RNCP niveau 6.)
Aujourd’hui je suis une femme épanouie, sereine, comblée.
Je sais qui je suis, je sais à quoi je veux contribuer, et je sais qu’à la fin de ma vie je ferai partie des 5 % de la population qui n’aura aucun regret sur la vie qu’elle a menée.